Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément perles
1 février 2008

Coup de gueule

Je pousse rarement de coup de gueule mais cette fois je ne peux me taire.Il ya quelques temps lors d'une ballade sur le net j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir un blog qui copiait quasiment toute mes créas au fur et à mesure que je les faisais, je me suis aperçu par la suite que c'était en plus quelqu'un que je cotoyais sur des forums.Je n'ai rien contre le fait que les gens s'inspirent de ce que je fais au contraire mais ce qui me gêne c'est quand c'est copié à l'identique parfois à la perle près et surtout pour ce cas là de voir que cette personne montre sur les forums que très peu de choses et bien évidemment aucune des copies, tout est fait en cachette et c'est ça qui me gêne. De plus cette personnese dit créatrice et vend ses bijoux et fait des réunion ateliers ou elle fait réaliser des choses copiés. Je trouve que c'est une peu facile de vendre et de se dire créatrice alors qu'on ne fait que piquer les idées des autres car je suis sure que d'autre personne sont aussi copié sur ce site que je ne nomerai pas. Que l'on copie c'est une chose mais ce n'est quand même pas compliqué de le dire ou de citer le site de la personne qui nous inspire plutot que de faire croire a sa clientèle qu'on est créatrice et qu'on a beaucoup d'imagination!!!!!!!!!! C'est a cause de ce genre de personne que de superbe blog aux créatrices de talents disparaissent et j'avoue que sur le coup j'ai eu envie de tout arreter (blogs, forums). Je trouve ça vraiment dommage.

Quelques photos raison de ma colère

collier_fimo_bouton_marronbouton_fimo_marron
le mien              la copie

aliz_a_cuivre_orangealiz_a_orange
le mien                     la copie

annissaannissa
le mien                     la copie

collier_ficelle_et_rond_coco_claircocobeige
le mien             la copie

bo_spirales_cuivre_orangeBoucles_d_Oreilles_Orange
les miennes       la copie

DSCN2367bracelet_macram_
le mien                     la copie

Tout ce là n'est qu'une partie de l'iceberg. J'espère que ce message de colère donnera l'occasion a l'auteur des copies si elle passe par là de se remettre en question, en tous cas cette personne n'est en aucun cas une créatrice a mes yeux. Voilà pour le coup de gueule du jour.

Ps : j'ai volontairement effacé le pseudo de cette personne.

Publicité
Commentaires
P
bonjour je trouve votre blog magnifique .. venez visiter le mien http://perlineally.skyrock.com/ si vous voulez on peut echanger des idées ou shémas .<br /> bravo pour vos créations.
E
Moi je n'aurais pas effacer son nom!!si elle a le culot de copier comme ça , eh bien qu'elle assume jusqu'au bout.Il y a des tricheurs partout c'est enervant!
S
je viens decouvrir ton blog par notre forum fimopassion quel talent, bravo!par contre je suis degoutée ce qui t'arrive, à ta place je citerai le nom de son blog sans gene!!!je ne sais pas si tu peux deposer un copyright, au moins tes oeuvres seront protegés, enfin bref je ne met pas tout dans mon blog,il y en a pas mal que je ne pourrais pas les montrer par peur qu'on me les copie et je veux les proteger, biz à bientot
M
Moi je l'aurais laissé, le pseudo... mais moi, je suis une vraie s...e !<br /> Ne dit-on pas que le plagiat est la preuve d'un certain talent ?<br /> Oui, d'accord, on se console comme on peut...
B
tu as bien fait de pousser ce coup de gueule hélas ce genre de chose arrive trop souvent et c'est bien dommage car certaines arrête tout à cause de ces vilaines copieuses il n'y a pas de honte à s'inspirer du travail de certaines mais autant aie aie aie pas bien pas bien gros bisous virginie et continue tes jolies créas
Newsletter
Publicité
Passionnément perles
Publicité